* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DEMANDEZ À DIEU UN(E) AMI(E) EN ESPRIT ! Bob Gass

Demandez à Dieu un(e) ami(e) en esprit !
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein. Luc 1.41

Voici un chapitre de l’histoire de Noël qui nous renseigne sur "les amis selon l’esprit". La Bible dit : « En ces jours-là, Marie se leva et s’empressa d’aller vers les montagnes dans une ville de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Dès qu’Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein. Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint et s’écria d’une voix forte : "Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni." […] Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle. » (Luc 1.39-42, 56).

Si Dieu vous met en relation avec une personne qui a été touchée et qui porte une vision inspirée par le Saint-Esprit, construisez une relation ensemble.

En plus d’être cousines, elles étaient liées plus profondément en esprit. C’est pour ça que Marie s’est "précipitée" chez Elisabeth et est restée trois mois chez elle. C’est pourquoi aussi Elisabeth a confirmé les projets miraculeux de Dieu pour Marie et l’a louée pour son obéissance. 

Si Dieu vous met en relation avec une personne qui a été touchée et qui porte une vision inspirée par le Saint-Esprit, entrez en relation avec elle, chérissez-la et construisez une relation ensemble. Ces deux femmes n’étaient pas sur la même longueur d’ondes de par leur parenté. En fait, la famille est souvent la première à nous critiquer et la dernière à nous comprendre. 

Notez que lorsque Marie a salué Elisabeth, son enfant a tressailli dans son sein. Comment reconnaître un(e) "ami(e) en esprit" ? Lorsqu’il(elle) s’exprime, quelque chose va résonner en vous. Vous savez alors que vous êtes tous les deux rempli(e)s du même Saint-Esprit et êtes capables d’accomplir la volonté de Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te demande de me montrer quel(le) est cet(te) ami(e) en esprit que tu m’as destiné(e) afin, qu’ensemble, nous travaillions pour ton royaume, d’un même cœur, uni(e)s par ton amour. Amen.

 


28/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres