* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Demandez, cherchez, frappez ( La Bonne Semence )

Jésus dit :) Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et il vous sera ouvert. Car quiconque demande reçoit ; et celui qui cherche trouve ; et à celui qui frappe il sera ouvert.
Matthieu 7. 7, 8
téléchargement

 

 

Par ces trois indications concrètes, Jésus nous encourage à prier. Toutes les prières ne sont pas semblables : parfois nous demandons, parfois nous cherchons et parfois nos prières sont une manière de frapper à la porte du ciel.

- “Demandez, et il vous sera donné” : Dieu accorde beaucoup de choses à tous les humains ; ainsi, “il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons” (Matthieu 5. 45). Mais Dieu accorde aussi des dons en réponse aux demandes. Pourtant, il nous arrive de demander, sans recevoir de réponse. Dieu nous demande d’attendre…

- “Cherchez, et vous trouverez” : L’absence de réponse ne supprime pas notre besoin. Faut-il se résigner ? Non, car le Seigneur nous dit : “cherchez”, et cela demande parfois une recherche prolongée. Il faut comprendre la volonté de Dieu, et il désire nous la révéler.

- “Frappez, et il vous sera ouvert” : Celui qui frappe à la porte ne se satisfait pas d’une porte fermée : il espère que la personne qui est derrière va l’ouvrir. Jésus nous assure que, sur notre insistance, la porte sera ouverte, la communication sera établie.

L’apôtre Paul a demandé trois fois d’être délivré d’un handicap dans son service. Deux fois, il n’a pas eu de réponse ; mais enfin, la porte s’est ouverte et le Seigneur lui a dit : “Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse” (2 Corinthiens 12. 9).

Prions sans nous lasser jusqu’à ce que Dieu nous réponde ; il le fera d’une manière ou d’une autre, toujours avec amour et sagesse.



18/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres