* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DEMANDEZ DAVANTAGE !  Bob Gass

pdj_davantage-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
Jacques 4.2

Qu’êtes-vous capable de demander dans la prière ? Dans 2 Rois 2.9 : "Élie dit à Élisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi […] Élisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double part de ton esprit !"

Certains peuvent être choqués de sa réponse, la juger arrogante et déclarer : "Sois humble et reconnaissant du privilège de servir un grand prophète comme Elie. C’est une vraie chance que Dieu te permette de lui succéder dans son ministère." Mais Élisée n’était pas timide et Élie n’était pas offensé. Résultat ? Élisée a eu sa double portion et a fini par faire deux fois plus de miracles qu’Elie. 

Lorsque vous priez, Dieu ne dit pas : "Sois raisonnable et pragmatique dans tes demandes." Il veut des demandes prolifiques et non parcimonieuses. Et que dire de cette grande promesse dans le Psaume 2.8 : "Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, et pour possession les extrémités de la terre" ? Ne limitez pas Dieu !

Réfléchissez : s’il est prêt à vous donner "les nations pour héritage", il sauvera sûrement vos bien-aimés, guérira votre corps, vous donnera cet em