* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DEMEUREZ DANS SON AMOUR  Joyce Meyer

Demeurez dans son amour
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.1 Jean 4.16

1 Jean 4.16 souligne l'importance d'être conscient de l'amour que Dieu a pour nous. Il est facile de dire "Dieu m'aime" sans vraiment en saisir la portée. La connaissance de son amour ne devrait pas se limiter à quelques faits bibliques que nous agréons intellectuellement, mais il devrait être une réalité vivante dans nos vies : "Dieu est amour ; celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Dans ce verset, le terme "demeurer" signifie "trouver son réconfort en, vivre en". Il ne comporte pas la notion de rendre visite mais celle de rester, de s'établir. 

L'amour de Dieu n'est pas seulement un fait à se rappeler ou un sentiment éphémère.

L'amour de Dieu n'est pas seulement un fait à se rappeler ou un sentiment éphémère. Son amour dure. Il ne dure pas seulement dans les bons jours pour nous quitter ensuite lorsque les choses tournent mal. L'amour de Dieu dure à toujours, afin que nous puissions rester dans son amour. Chacun avance dans la maturité chrétienne lorsqu'il saisit l'amour de Dieu pour lui. Vous grandirez dans les temps difficiles si vous demeurez dans l'amour merveilleux de Dieu pour vous.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je choisis de demeurer dans l'amour que tu as pour moi aujourd'hui. Alors que les choses changent autour de moi, ton amour ne me quitte jamais. Je choisis de prendre racine dans ton amour merveilleux. Amen.



24/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres