* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dépassés par des problèmes ( Lumière du Matin )

index

 

2 TIMOTHÉE 1.1‑9

Job a décrit la condition humaine en ces termes : « L’homme naît pour souffrir, comme l’étincelle pour voler » (5.7). C’était le cas de Timothée, un jeune pasteur qui cherchait à préserver une Église des fausses doctrines. Dans le cadre de ses fonctions, il s’était découragé, et sa passion s’était éteinte.

Rien n’a changé depuis. De graves difficultés peuvent nous affaiblir et refroidir notre zèle pour Dieu, sa Parole et la prière. Le conseil que Paul a prodigué à Timothée il y a si longtemps s’applique aussi à nous. Il a rappelé à son protégé que « ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse » (2 Ti 1.7).

Nous ne retrouverons notre vigueur spirituelle qu’en pratiquant les disciplines que nous sommes parfois peu disposés à exercer : prier et lire la Bible. La lecture de la Parole, qui est la vérité, renouvelle notre intelligence, et ses promesses nous apportent réconfort, force et courage. La prière et notre soumission au Saint‑Esprit lui permettent de nous affermir pour que nous supportions les afflictions avec espoir et joie. Plutôt que de désespérer en raison de nos problèmes, servons‑nous‑en pour ranimer notre flamme spirituelle. 



22/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres