* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dépendance néfaste ( La Bonne Semence )

Nous étions, nous aussi, autrefois, insensés, désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés.
Tite 3. 3
Vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l’obéissance pour la justice.
Romains 6. 16
télécharger (1)

 

 

L’addiction, mot si actuel, dépeint un besoin répété et irrépressible de faire ou de consommer quelque chose malgré des motivations ou des efforts pour s’y soustraire. Elle peut revêtir de multiples formes (alcool, jeu, pornographie, drogues…) et rend toujours esclave et malheureux.

La Bible, sans citer ce terme, l’évoque par les mots : esclavage (Jean 8. 34 ; Romains 6. 16-20), enlacé (2 Pierre 2. 20), etc. Si la société, en particulier le milieu médical, y voit une “pathologie mentale”, le chrétien adopte le point de vue que donne la Parole de Dieu : Satan cherche toujours à asservir l’homme au péché, et inlassablement à l’avilir, pour son malheur. Il utilise de nombreuses tactiques, souvent difficiles à dépister, si subtiles et trompeuses. Soyons vigilants à tout âge !

Une mauvaise habitude qu’il faudrait abandonner, une relation qu’il faudrait rompre… Satan commence ainsi par émousser notre conscience, afin de mieux nous tenter. Une fois pris au piège, nous réalisons, souvent trop tard, notre état d’esclavage. Ne comptons pas sur nos propres forces, faisons appel au Seigneur. Il peut nous dégager du piège de l’addiction. Jésus a vaincu Satan, et aujourd’hui encore il veut et il peut nous libérer, nous rendre victorieux et heureux.

“Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous” (Jacques 4. 7, 8).



19/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres