* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dépendre de l’Esprit ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

JEAN 16.5‑15

Quand le Seigneur a annoncé à ses disciples qu’il s’en allait, Pierre a mal réagi; en fait, il a repris le Seigneur (voir Mt 16.21‑23)! Ce disciple impulsif avait de la peine à suivre Jésus lorsqu’il était à ses côtés; à quel point pourrait‑il lui être fidèle quand il serait parti? Nous pouvons comprendre la crainte et la frustration de Pierre. Cependant, Jésus a promis d’envoyer un Consolateur aux disciples, ainsi qu’à nous.

Pendant longtemps, j’ai cru que l’on était sauvé par la foi, mais qu’il fallait gagner la faveur de Dieu. Par conséquent, j’ai fait tout mon possible pour y arriver, mais sans jamais y parvenir. Je suis reconnaissant de ce que le Seigneur m’a indiqué un meilleur chemin.

Dieu désire que ses enfants remportent la victoire; il leur donne donc le Saint‑Esprit. Lorsque nous cédons à sa direction, il nous accorde sa force, nous guide et nous fait témoigner de Jésus par notre comportement, nos paroles et notre caractère. À le lire, on se dit que c’est une façon passive de vivre, mais en réalité, nous sommes constamment placés devant des choix à faire : nous devons soit suivre la direction de l’Esprit, soit agir par notre propre force. Dans le dernier cas, nous finirons souvent par connaître le désespoir, le désastre ou les deux.

Réfléchissez aux jours où vous êtes trop occupé pour prier ou aux fois où vous jugez votre vie si monotone que vous n’avez rien à raconter à Dieu. Dans ce cas, vous dépendez de votre force. Or, Dieu veut que vous dépendiez en tout temps de son Esprit pour qu’il vous guide dans les voies de la justice. 



23/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres