* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dérision dangereuse ( La Bonne Semence )

Aux derniers jours viendront des moqueurs qui se livreront, au gré de leurs désirs, à la moquerie.
2 Pierre 3. 3
Le Seigneur… est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.
2 Pierre 3. 9
Le-Seigneur-ne-tarde-pas-dans-laccomplissement-de-la-promesse

 

 

Sur un avis de décès dans le journal régional, je lis : “Cela n’arrive pas qu’aux autres, Moi (prénom et nom), je vous ai quittés le… Adieu, la mort est une blague, il vaut mieux en rire”.

Les humoristes de toute sorte abondent. Dans un monde désespérant, le rire serait-il une thérapie ? La Bible nous avertit que “même dans le rire le coeur est triste ; et la fin de la joie, c’est le chagrin” (Proverbes 14. 13). Et peut-on rire de tout ? La mort, “roi des terreurs”, peut-elle être tournée en dérision ? C’est dangereux, car Dieu nous avertit qu’après la mort il y a le jugement (Hébreux 9. 27), et qu’on ne se moque pas de Dieu (Galates 6. 7). Pour que nous ne soyons pas condamnés, il nous invite à le connaître et à le croire. Il “veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4). La Bible nous montre que nous sommes coupables devant lui. Nous avons tous besoin d’être délivrés de cette culpabilité pour être réconciliés avec Dieu. Jésus “s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité” (Tite 2. 14). Si nous croyons en Jésus, la mort nous introduira dans le paradis avec lui. Si nous refusons de croire en lui, la mort nous introduira dans le lieu où les tourments, le désespoir, les remords seront la part définitive de l’incroyant. Il n’y aura alors plus de place pour la plaisanterie.

Ma relation avec Dieu aujourd’hui détermine mon avenir éternel. Maintenant Jésus nous dit : “Repentez-vous et croyez à l’évangile” (Marc 1. 15).



20/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres