* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Derrière la façade ( La Bonne Semence )

Même dans le rire le cœur est triste ; et la fin de la joie, c’est le chagrin.
Proverbes 14. 13
(Jésus dit :) Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit complète.
Jean 16. 24
4237

 

 

Un officier de l’armée était très populaire à cause de son humour et de sa facilité à s’exprimer. Il amusait la compagnie entière par ses joyeuses plaisanteries, qui déclenchaient d’immenses éclats de rire. La liste de ses idées semblait inépuisable ; avec lui, les heures s’envolaient. Lors d’une soirée mondaine il fut de nouveau le plus brillant et le plus divertissant de tous les invités.

Pourtant, le lendemain matin, on le trouva mort dans son lit : il s’était tué d’un coup de révolver. La joie exubérante qu’il avait affichée devant les autres pendant tant d’années n’était-elle qu’une façade ?

Une joie superficielle peut se transformer rapidement en tristesse. Le rire n’est parfois qu’un masque pour une personne qui aspire à la paix et à la joie véritable, sans les trouver. Le seul moyen d’obtenir la paix du cœur et de l’esprit, c’est de venir à Christ, le Sauveur et le Seigneur. À ceux qui mettent leur foi en lui, il donne une joie et une paix que rien ni personne ne peut enlever.

Le Seigneur Jésus a dit : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28). Avant de quitter la terre pour monter au ciel, il a encouragé ses disciples en leur disant : “Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne” (Jean 14. 27).



07/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres