* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DES AIDES DANS LA PRIÈRE ( David Wilkerson )

 

 

A quelle fréquence pries-tu pour les autres ? Trop souvent, nous disons à quelqu’un : “Je prierai pour toi” et nous oublions de le faire. Ou nous le faisons une fois et oublions vite son besoin.

L’apôtre Paul a expérimenté des difficultés si intenses qu’il a craint pour sa vie : “Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie” (2 Corinthiens 1:8). Paul a partagé son besoin avec ses frères et, après avoir été délivré, il les a remercié pour leur support dans la prière (voir 2 Corinthiens 1:11).

Nous ne savons pas précisément en quoi consistaient les difficultés de Paul, mais 2 Corinthiens 7:5 nous donne un indice : “Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n’eut aucun repos ; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans.” Paul avait atteint les limites de l’épuisement, peut-être soumis à une souffrance mentale et avait manifestement besoin de support dans la prière.

De nombreux croyants d’aujourd’hui souffrent comme Paul. Leur plus grande souffrance est émotionnelle, peut-être causée par ceux qu’ils aiment le plus ou par ceux qu’ils ont le plus aidés. Paul a appris une leçon importante lors de cette souffrance : il devait se tourner vers le Seigneur. Il ne pouvait plus se confier dans sa chair, ses capacités ou sa volonté. “ Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts” (2 Corinthiens 1:9).

Un homme d’un certain âge qui m’est précieux nous a écrit pour me dire que Dieu l’avait poussé à prier pour moi quotidiennement et il demandait s’il pouvait me mettre sur sa liste de prières – qui comprenait des veuves, des pauvres, des pasteurs et des inconvertis. Il vivait une vie simple et priait sans cesse. Je crois que ceux qui prient pour les autres reçoivent une récompense particulièrement riche au Ciel. Quand je pense aux nombreuses âmes que Dieu a permis à des évangélistes de faire entrer dans le Royaume, je pense immédiatement à l’aide incroyable qu’ils ont reçu par la prière de gens comme ce cher saint.

 



08/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 784 autres membres