* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des amis de Christ ( Lumière du Matin )

umcj-1164-14-avr

 

 

 

JEAN 15.14‑17

Aucun privilège ne se compare à celui de devenir un ami de Jésus. C’est d’ailleurs ainsi que Christ nomme tous ceux qui ont cru en lui et qui l’ont reçu comme Sauveur et Seigneur. Quelle merveilleuse pensée! Jésus est mort pour nous et a subi le châtiment qui nous revenait pour que nous jouissions d’une relation avec le Père.

Certains croient que le Seigneur est un dieu distant qui se préoccupe des affaires mondiales sans pourtant s’intéresser aux personnes. Ou encore que, comme Créateur, il a fait l’humanité, mais qu’il ne s’est plus soucié d’elle par la suite. En vérité, notre Dieu trinitaire a créé les êtres humains à son image et les invite à entretenir une relation avec lui.

Bien que le péché de nos premiers parents nous ait privés de cette possibilité, Dieu avait déjà prévu notre rédemption. Au bon moment, le Fils de Dieu est entré dans le monde et, par sa mort, a permis à l’humanité de se libérer du fardeau du péché et de se réconcilier avec le Père. Nous sommes de nouvelles créatures qui peuvent désormais aimer Dieu, lui obéir et l’adorer.

De nos jours, les chrétiens se concentrent sur les enseignements, les miracles et la mort de Jésus, mais nous ne devrions pas oublier qu’il a passé trois années de sa vie en compagnie de douze hommes à bâtir des relations étroites avec eux. Il avait pour priorité de les instruire et de les préparer à annoncer l’Évangile dans le monde après qu’il serait retourné auprès de son Père. Nous sommes les descendants spirituels des disciples; Jésus nous accorde son Esprit pour qu’il soit notre compagnon et notre consolateur.



19/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres