* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des auditeurs distraits ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

1 SAMUEL 3.1‑10

Vous avez déjà tenté de parler à une personne qui ne vous écoutait pas? C’est une expérience frustrante, car il est alors pratiquement impossible de se faire comprendre. Cette situation démontre aussi l’égoïsme de l’autre.

Lorsque nous brûlons de raconter quelque chose, il est naturel de vouloir être écoutés et entendus. C’est également le cas de Dieu. Il communique avec nous pour un but et désire que nous lui portions une attention soutenue. Si nous marchons habituellement avec lui, nous entendons souvent sa voix dès qu’il nous parle. Elle pourrait prendre la forme d’un doux murmure ou d’un signe évident et miraculeux.

Cependant, nous ne suivons pas toujours Dieu avec fidélité. Lorsque nous sommes distraits, il doit capter notre attention en nous rendant agités ou en transmettant son message par un de nos amis. En outre, il pourrait produire des circonstances extraordinaires, comme nous forcer à déménager ou à changer de carrière.

Quand nous ne sommes pas à l’écoute de Dieu, nous pourrions croire que ses communications constituent plutôt des attaques spirituelles. Tente‑t‑il de nous parler? Réfléchissons aux manières dont il pourrait essayer de le faire et discernons son message.



29/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres