* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des avertissements pour l’Église David Wilkerson

apocalypse-2570868__480

 

 

Sur la route de Jérusalem, l’apôtre Paul a fait un arrêt à Éphèse où il a appelé les responsables de l’église à une réunion spéciale. Il a dit solennellement aux croyants d’Éphèse : “C’est la dernière fois que je vous vois et c’est mon dernier message pour vous” (voir Actes 20:25).

Dans son dernier message aux Éphésiens, Paul leur a dit, en substance : “J’ai déjà été avec vous auparavant et vous savez ce que je en quoi je crois. J’ai servi parmi vous avec larmes et humilité. J’ai prêché dans votre église et de maison en maison – tout cela avec des grandes épreuves et avec la persécution. Et je ne vous ai rien caché.”

Ensuite, en pleurant, il leur a donné cet avertissement sobre : “Depuis trois ans, maintenant, je vous ai avertis nuit et jour au sujet de ce qui attend l’église après que je suis parti. Maintenant, je veux que vous écoutiez cet avertissement une fois de plus” (voir 20:31).

Que voyait Paul ? Pour résumer, ces avertissements ne concernaient pas le chaos à l’extérieur des portes de l’église, mais il était triste au sujet de ce qu’il voyait se profiler pour la maison de Dieu. Il a averti les Éphésiens au sujet de ce qui allait venir sur le ministère, tout particulièrement sur les bergers, à cause de gens trompeurs qui allaient s’introduire en grand nombre dans l’église.

“Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang” (20:28). En d’autres termes, “pasteurs, responsables, leaders, nourrissez votre troupeau et remplissez les de la pure Parole de Dieu. Des loups sauvages et des gens trompeurs vont venir et ils vont viser les brebis faibles.” Le cri de cœur de Paul était : “Pasteurs, faites attention. Soyez sur vos gardes pour vous-mêmes et pour votre peuple.”

Paul déclarait à ces hommes : “ car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher” (20:27). Quel est le conseil de Dieu ? Pour résumer, cela inclut les sujets difficiles de l’Écriture, pas seulement les bénédictions. Cela inclut le message de la sainte tristesse face au péché, de la repentance, de prendre sa croix, de renoncement, de sacrifice et de séparation du monde.

Bien-aimé, en tant que brebis, assures-toi que tu bénéficies du ministère d’un vrai berger, pas un qui te fait uniquement te sentir bien. Décide dans ton cœur d’être un serviteur de Dieu qui est sans peur, saint et pleinement préparé pour faire partie du corps de vainqueurs qui se lèvera à la fin des temps.



12/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres