* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des bénédictions qui dépassent notre compréhension David Wilkerson

index

 

Une des phrases que l’on entend le plus souvent dans les églises est : “Dieu répond aux prières !” Mais ce n’est qu’à moitié vrai. La vérité serait de dire : “Dieu répond au-delà des prières !”

Prends les enfants d’Israël, par exemple. Osée prophétisait en substance ceci à Israël : “Vous vous êtes éloignés, mais vous êtes encore le peuple de Dieu. Maintenant, revenez à Dieu et priez.”

“Apportez avec vous des paroles, et revenez à l’Éternel. Dites-lui : Pardonne toutes les iniquités, et reçois-nous favorablement !” (Osée 14:2). Leur prière était simple. Tout ce qu’Israël demandait à Dieu, c’était de leur faire miséricorde. Dieu a répondu : “Je réparerai leur infidélité, J’aurai pour eux un amour sincère ; car ma colère s’est détournée d’eux. Je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, et il poussera des racines comme le Liban. Ses rameaux s’étendront ; il aura la magnificence de l’olivier, et les parfums du Liban” (Osée 14:4-6).

La rosée qui vient d’en Haut, c’est la présence du Seigneur. Jusqu’à ce moment-là, il y avait eu sécheresse en Israël. Tout était en train de mourir parce que la faveur de Dieu leur avait été retirée. Mais maintenant, grâce à leur vraie repentance et à une prière sincère, Dieu disait qu’Il allait faire jaillir la vie de tous côtés. Israël n’allait pas seulement être pardonné, mais renouvelé. Ils allaient grandir, être bien enracinés, développés et étendus. Tout ce qu’ils avaient demandé, c’était miséricorde, pardon et acceptation. Mais Dieu a ouvert les écluses des Cieux et a déversé sur eux des bénédictions qu’ils n’osaient même pas espérer. Dieu a largement dépassé leurs attentes !

Bien-aimé, Dieu a fait la même chose pour toi. Quand tu t’es repenti, tout ce que tu as demandé à Dieu, c’était un cœur pur, pardonné et en paix. Mais regarde comment Il t’a répondu. Il t’a donné un cœur affamé et une soif pour plus de Jésus. Il t’a donné des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et un amour pour Lui et Son peuple.

Jésus est devenu ta rosée du matin et Il baigne quotidiennement ton âme avec Sa Parole. Tu es en pleine croissance – ni mort ni mourant – et pleinement vivant en Lui. Alléluia !



27/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 967 autres membres