* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des besoins non satisfaits ( Lumière du Matin )

 

 

ROMAINS 5.6?8

Les besoins émotionnels peuvent être tout aussi pressants que les besoins physiques, car Dieu nous a faits de telle sorte que nous souhaitons être aimés, acceptés et sécurisés. Voilà ce qui nous fait rechercher des amis, un(e) conjoint(e) et, en définitive, une relation avec Dieu. À la racine de tous ces besoins du cœur se trouve celui d’être estimé.

La personne complexée est incapable de pleinement recevoir amour et acceptation. Il lui est de même impossible de se sentir en sécurité ou en paix. L’homme mal assuré exige des membres de sa famille qu’ils jouent le rôle de Dieu, soit lui prouver sa propre valeur. Il s’attend continuellement à être réconforté par eux et à ce qu’ils lui affirment leur loyauté. Or, aucun être humain ne peut être une source inexhaustible de soutien moral.

Si nous basons notre valeur sur les opinions ou l’affection des autres, notre estime personnelle changera au gré de leurs actes. Sur la croix, Jésus nous a fourni la seule mesure juste de notre valeur. Chaque être humain en avait assez à ses yeux pour qu’il meure à sa place. Impossible d’acheter ou de gagner l’amour inconditionnel de Dieu. Il est nôtre si nous l’acceptons de tout cœur. Le sacrifice de Jésus nous prouve que le Souverain de l’univers nous accorde une valeur infinie.

Dieu veut lui?même constituer notre réserve émotionnelle sans limites. Notre concept de soi fluctuera si nous l’ancrons sur toute chose autre que lui. Il sera d’une solidité à toute épreuve si nous reconnaissons notre identité en Christ : des enfants bien?aimés, rachetés et saints. Rien ne le fera changer d’idée.

 



13/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 881 autres membres