* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des choses étonnantes (1) ( La Bonne Semence )

Tous étaient frappés de la grandeur de Dieu. Comme tous s’étonnaient de tout ce que Jésus faisait, il dit à ses disciples : Vous, gardez bien ces paroles que vous avez entendues, car le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes.
Luc 9. 43, 44
téléchargement (1)

 

 

Les évangiles nous révèlent à plusieurs reprises l’étonnement de ceux qui ont côtoyé Jésus. Peu après sa naissance, ses parents ont été étonnés que Siméon dise à Dieu : “Mes yeux ont vu ton salut” (Luc 2. 30), alors qu’il tenait le petit enfant dans ses bras. À 12 ans, Jésus écoutait et interrogeait les maîtres du temple sur la Loi. Ils étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.

Adulte, il chassait les démons et guérissait beaucoup de personnes de diverses maladies. “Les foules s’étonnèrent à la vue des muets qui parlaient, des estropiés qui devenaient valides, des boiteux qui marchaient et des aveugles qui voyaient” (Matthieu 15. 31). Tous ses contradicteurs ont eu la bouche fermée. “Ils ne pouvaient le surprendre dans ses paroles devant le peuple ; étonnés de sa réponse, ils se turent” (Luc 20. 26). Condamné injustement et crucifié, il est mort en poussant un grand cri, ce qui est impossible lors du supplice de la crucifixion. L’officier romain et ceux qui veillaient sur Jésus en ont été stupéfaits : “Véritablement celui-ci était Fils de Dieu” (Matthieu 27. 54).

La mort n’a pas pu le retenir. Il est ressuscité, démontrant ainsi qu’il est le Fils de Dieu. Les disciples, qui avaient entendu Jésus leur parler de sa mort et de sa résurrection, sont pourtant étonnés de le voir vivant, ressuscité (Luc 24. 40, 41).

Tout nous montre la divinité et la grandeur de celui qui a sacrifié sa vie pour nous sauver. Notre bonheur est de le croire et de l’aimer.

 

(fin demain)


29/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres