* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des chrétiens riches ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

ÉPHÉSIENS 1.1‑4

Les chrétiens sont riches, qu’ils en soient conscients ou non. Bien sûr, il est question de richesses spirituelles plutôt que matérielles. Pourtant, de nombreux chrétiens vivent comme des indigents spirituels parce qu’ils ne croient pas les promesses de la Parole et ne discernent pas les dons de Dieu.

Si tel est notre cas, notons les raisons d’espérer énumérées dans les versets du jour. Tous les rachetés par la foi en Jésus sont des saints. Ce terme s’applique à tous les véritables croyants. Il signifie simplement que tous ceux qui appartiennent à Christ sont mis à part du monde, pour Dieu. Or, celui‑ci veut les bénir en raison de leur union avec son Fils (Ép 1.3).

Dieu est la source de nos bénédictions. Nous n’avons pas à les attendre, car il nous les a déjà données.

Nos bénédictions sont de nature spirituelle et céleste. Elles enrichissent notre âme, indépendamment de nos avoirs. Dieu nous a bénis de toute bénédiction spirituelle, même si nous n’en goûterons pas la plénitude avant d’arriver au ciel.

Nous sommes bénis grâce à Christ. C’est en raison de notre union indissoluble avec notre Sauveur qui vit en nous que nous profitons de bienfaits spirituels.

Plus nous en apprendrons sur les bénédictions spirituelles décrites aux versets 1 à 4, plus nous connaîtrons la paix au sein des difficultés, la satisfaction malgré nos besoins et la joie dans l’épreuve. En outre, nous attendrons de goûter « d’abondantes joies » auprès de Christ (Ps 16.11).



04/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres