* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des citoyens du ciel ( Lumière du Matin )

hqdefault

 

 

PHILIPPIENS 3.7‑21

Un vieux cantique va ainsi : « Là‑haut, c’est là qu’est ma patrie, c’est le pays de mes souhaits; oui, c’est là qu’est ma bourgeoisie, Jésus, dans ton divin palais. » Est‑ce en ces termes que vous pensez à la vie? Les chrétiens risquent d’oublier qu’ils sont citoyens des cieux et de s’imaginer que le monde est leur domicile.

Lorsque quelqu’un se détourne de ses péchés et croit en Jésus comme son Sauveur, son nom est pour toujours inscrit dans les cieux. C’est tout comme s’il y était déjà. Éphésiens 2.5,6 exprime ainsi cette réalité : « Dieu […] nous a rendus vivants avec Christ […]; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus‑Christ. » Comme pour nous assurer de notre position au ciel, Dieu nous a « scellés du Saint‑Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage » (Ép 1.13,14).

Pour l’instant, nous vivons sur la terre où nous sommes soumis à la douleur, à la maladie, aux handicaps et à la mort. Quand Christ reviendra, il transformera nos corps mortels en corps glorieux, semblables au sien. Nous ignorons à quoi ressemblera notre corps céleste, mais sans nul doute, il sera beaucoup mieux que celui que nous avons à l’heure actuelle.

Attendez‑vous ce jour avec impatience ou vous êtes‑vous laissé captiver par les plaisirs fugaces du monde? Nous ne vivons sur la terre que momentanément; évitons donc de trop nous attacher aux choses qu’elle nous offre. Si nous comprenons être des citoyens des cieux, nos priorités changeront, car nous voudrons amasser des trésors dans le ciel plutôt que sur la terre. 



26/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres