* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des convictions différentes ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

1 CORINTHIENS 8

De nos jours, il n’y a plus de controverse au sujet de la consommation des viandes offertes aux idoles. Mais en lisant 1 Corinthiens 8, nous pourrions nous demander si Dieu n’utilise pas deux poids, deux mesures quand il dicte le comportement du chrétien. Comment concilier les différences de convictions entre croyants?

D’abord, admettons que tous reconnaissent certaines vérités morales, car elles ne changent jamais, quelle que soit la situation. Cependant, certaines convictions se fondent sur des connaissances ou des croyances et sont particulières à chaque personne.

La conscience n’est pas statique; elle se transforme au fil des vérités entendues et reçues. Immédiatement après notre conversion, nous nous permettions probablement des activités que nous trouvons désormais répréhensibles. Notre conscience se conforme à notre connaissance approfondie de Dieu et de sa Parole. Comme chacun mûrit à son propre rythme, sa conscience fait de même. C’est ainsi qu’un chrétien pense qu’une chose est mal tandis qu’un autre la considère comme acceptable.

Comment vivre avec des croyants dont les convictions diffèrent des nôtres? Comprenons que nous n’avons ni à les convaincre de péché ni à les juger. Le Saint‑Esprit enseigne à chaque croyant la voie qu’il doit suivre.

Quelle merveilleuse preuve de l’amour de Dieu! Il trace un sentier pour chaque chrétien et, puisqu’il nous connaît tous intimement, nous donne la conscience qui nous convient. Nous avons pour responsabilité d’écouter ses directives, de nous familiariser avec la vérité et de soutenir les autres croyants dans leur marche.



05/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres