* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des décisions sages ( Lumière du Matin )

index

 

 

GALATES 6.7‑10

Notre vie se résume en grande partie aux décisions que nous avons prises jusqu’à ce jour. Voilà pourquoi il est si important de faire des choix sages, car ils produiront une vie qui plaît à Dieu. Nous devons bien asseoir nos décisions sur une foi ferme en la véracité de la Parole. C’est ainsi que nous établirons un fondement solide sur lequel poser tous les domaines de notre vie : relations, finances, travail, Église et emploi du temps.

Comme l’on moissonne invariablement ce que l’on sème, ce principe devrait guider chacune de nos décisions, car nos actions produiront une récolte quelconque. Paul parle de deux manières de semer : pour sa chair et pour l’Esprit (Ga 6.8).

Une bataille se livre dans notre cœur entre la volonté du Saint‑Esprit qui vit en nous et les désirs de notre chair, les péchés (dont l’égoïsme) que nous avons gardés même après notre conversion (Ga 5.17). Nous devrions avoir pour but de mettre à mort tous nos désirs mauvais, de suivre la direction de l’Esprit et d’obéir à la Parole. Par conséquent, plus nous connaissons et comprenons les Écritures, mieux nous pouvons discerner la direction de l’Esprit.

Tirons‑en une application pratique. Chaque fois que nous ressassons notre rancœur, commérons au sujet d’un ami, cédons à une dépendance ou nous plaignons de notre situation, nous semons pour la chair et en récolterons les conséquences. Si nous permettons toutefois au Saint‑Esprit de nous dynamiser, nous pardonnerons aux autres, serons satisfaits de nos circonstances, acquerrons de saints désirs et produirons le fruit de l’Esprit (Ga 5.22,23).



29/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres