* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des églises, ou une seule Église ? ( La Bne Semence )

Nous avons tous été baptisés d’un seul Esprit pour être un seul corps… et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.

1 Corinthiens 12. 13

Chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ; moi d’Apollos ; moi, de Céphas ; et moi, de Christ. Le Christ est-il divisé ?

1 Corinthiens 1. 12, 13

index

 

L’église à Corinthe accueillait de nombreux croyants. Tous avaient Jésus pour Sauveur et Seigneur. Pourtant certains disaient : “Moi, je suis de Paul” (il leur avait annoncé l’évangile). D’autres répondaient : “moi d’Apollos” (il leur expliquait avec force les textes bibliques). D’autres ajoutaient : “moi de Céphas”, autrement dit de Pierre (il avait connu Jésus sur la terre).

Ces prises de parti dans l’Église sont à l’origine de son morcellement et sont encore un grand danger qui menace son unité. Que faire dans ces conditions ?

Veillons à ce que Jésus et sa Parole aient la première place dans notre cœur. Ressentons-nous la division du peuple chrétien comme une anomalie, un contre-témoignage à ce qu’est en réalité l’Église : une en Christ ?

Si dans un groupe chrétien la Bible est le “dénominateur commun”, chacun aura à cœur de vivre ce qui est bon et vrai selon cette Parole, et de rejeter ce qui est faux, comme aussi toute jalousie ou préférence. Alors Christ aura la première place. Ces chrétiens rassemblés vivront effectivement, avec joie et sérieux, ce que Jésus a dit : “Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux” (Matthieu 18. 20). C’est ainsi qu’on vit l’Église.

Est-ce que ce qui anime ma vie chrétienne et mes relations avec les autres dans l’Église, c’est bien l’amour pour Christ et le Saint Esprit ? C’est lui qui nous lie en un seul corps à Jésus, le chef de l’Église.



01/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres