* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des falaises de préjugés David Wilkerson 

Évangile-du-jour-—-La-miséricorde-et-l’amour-de-Dieu

 

 

“L’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté. L’Éternel est bon envers tous, et ses compassions s’étendent sur toutes ses œuvres” (Psaumes 145:8-9).

Si je te demandais si tu es quelqu’un de miséricordieux, tu répondrais certainement : “Je pense que suis miséricordieux. Du mieux que je peux, j’ai de la compassion pour ceux qui souffrent. J’essaie d’aider les autres et, quand quelqu’un me blesse, je lui pardonne et ne lui tiens pas rancune.”

Tout vrai chrétien a une bonne mesure de miséricorde pour les perdus et pour ceux qui souffrent, certainement, et c’est une chose pour laquelle nous pouvons être reconnaissants. Mais la triste vérité, c’est qu’il existe des préjugés qui courent dans notre cœur comme de profondes rivières et, au fil des ans, ces préjugés creusent toujours plus profondément jusqu’à former de grandes falaises.

D’après ce que nous dit l’Écriture, nous savons que notre Sauveur ne se détournerait jamais des cris désespérés d’une prostituée, d’un homosexuel, d’un drogué ou d’un alcoolique qui a touché le fond. Les miséricordes de Christ sont sans limites : elles n’ont pas de fin. Donc, en tant que Son Église – le corps qui représente Christ sur Terre – nous ne pouvons nous détourner d’une personne qui crie pour obtenir miséricorde et délivrance, quelle qu’elle soit.

Partout dans le monde, le peuple de Dieu expérimente la souffrance, les afflictions et la torture, plus que jamais. Et il y a un plan divin et éternel derrière l’intensité de ces batailles physiques et spirituelles que le véritable corps de Christ endure en ce moment. “Ses compassions s’étendent sur toutes ses œuvres.”

Jésus n’a jamais établit des armées remplies de haine et de désir de vengeance. Il n’utilise pas les armes terrestres. Il abat plutôt les forteresses par Sa puissante bonté. Notre Seigneur n’a qu’un seul plan de bataille : Son amour tendre et miséricordieux. En effet, l’amour est ce qui dirige toutes Ses œuvres sur Terre. Il est la pleine expression de l’amour de Dieu : “Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation” (2 Corinthiens 1:3).

Plus les jours deviennent sombres, plus le monde va avoir besoin de consolation, d’espérance et d’amour. Les gens auront besoin de voir que d’autres ont traversé la bataille de leur vie et ont remporté la victoire. Nous devons être capables de dire : “Je suis la preuve que le Christ que je sers est bon et miséricordieux. Il m’a tellement aimé en toutes choses et Son amour et Sa miséricorde peuvent être à toi également.”

Peu importe à quel point les choses te semblent désespérées, Il a de tendres miséricordes pour toi, pour t’aider à traverser tes épreuves.



31/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres