* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des fleurs aux fruits ( Plaire au Seigneur )

télécharger (1)

 

 

Le juste poussera comme le palmier, il croîtra comme le cèdre dans le Liban. Ceux qui sont plantés dans la maison de l’Éternel fleuriront… ils porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse.Ps 92:12-14

Dans le livre des Psaumes, les justes représentent ceux qui ont la vie de Dieu, en contraste avec les méchants qui s’opposent à lui. La comparaison du juste avec un arbre se retrouve souvent dans la Bible. Cette image aide à comprendre le secret de la croissance spirituelle du croyant.

Dans un pays désertique, le voyageur est frappé, à la vue d’une oasis, par la présence des palmiers. Ils se dressent tout droit, ils font un peu d’ombre, ce qui permet de cultiver les parcelles de terre à l’abri du soleil. Leur présence démontre que l’eau est tout près, même si elle n’est pas visible. Sur les flancs du Liban, les cèdres impressionnent par la majesté de leur port et leur résistance aux intempéries.

Ceux qui sont plantés dans la maison de l’Éternel fleuriront. La maison de l’Éternel représente la présence de Dieu. Être planté là signifie avoir une relation habituelle avec le Seigneur, en lui parlant, en l’écoutant parler, en lui faisant confiance. Comme l’eau est source de vie sur terre, Jésus est la vie, il la donne et l’entretient. La lecture quotidienne de la Parole est le moyen de puiser la vie, la force, et de prendre racine en lui. Des fleurs peuvent alors éclore. Un arbre en fleurs est magnifique, tout comme le jeune croyant dont la vie montre un véritable dévouement pour le Seigneur Jésus. Après avoir fleuri, il porte ses premiers fruits, agréables pour Dieu, bons pour les hommes.

Daniel est un exemple de quelqu’un qui a fleuri de bonne heure et qui a porté du fruit encore dans sa blanche vieillesse. Il est resté plein de sève et verdoyant (v. 14). Son secret: une vie de prière, d’écoute de la Parole de Dieu et de foi, précédée par la décision, prise jeune, de ne pas accepter de compromis avec le mal dans sa vie.

Pour porter du fruit, commençons chaque journée par la prière, et lisons la Parole de Dieu avec le désir de la mettre en pratique.



08/04/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres