* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des heures sombres ( Lumières du Matin )

images

 

 

2 TIMOTHÉE 4.6‑18

Les versets du jour relatent un épisode sombre de la vie de Paul. Il était incarcéré, sachant que l’heure de sa mort approchait. Il avait consacré les dernières années de sa vie à enseigner la Parole et à prêcher Christ, mais à l’heure de l’épreuve, il se trouvait seul. Il a dû ressentir une profonde solitude, mais il s’est montré courageux. Où puisait‑il sa force?

La présence de Christ réconfortait l’apôtre et le motivait à persévérer. Il savait que Dieu se tenait près de lui; il pouvait aussi se remémorer des situations au cours desquelles Dieu était intervenu. Un ange de Dieu lui était apparu, des années plus tôt, pour le rassurer pendant une tempête en mer et, bien que le navire se soit échoué, tous les passagers avaient survécu à ce naufrage (Ac 27.14‑44).

Ceux qui connaissent Jésus‑Christ comme Sauveur peuvent trouver la force en sa présence. Dieu promet de ne jamais nous abandonner, même si tous nous ont laissé tomber.

Si vous vous sentez seul, rappelez‑vous les moments où vous avez su que Dieu se tenait à vos côtés et où il s’est révélé clairement à vous. Puis lisez sa Parole pour y puiser réconfort et courage. Les chrétiens ne sont jamais vraiment seuls.



15/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres