* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des lendemains qui chantent ( Graines d'Ensemencement )

images

 


Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu, que le Dieu d'éternité, l'Éternel, créateur des bouts de la terre, ne se lasse pas et ne se fatigue pas ? On ne sonde pas son intelligence. (Ésaïe 40:28)



Tout homme réfléchi et sincère constate qu'après des millénaires de réflexions et d'essais infructueux, les humains voient plutôt s'éloigner d'eux leurs espérances de faire de la terre un espace où il ferait bon vivre. Qui croit encore à ce qu'un poète a appelé "les lendemains qui chantent" ? Alors on se pose la question de la finalité de l'univers : pourquoi la terre ? Pourquoi l'homme sur la terre ? Car chacun a soif de savoir et de comprendre, une soif d'infini, une soif de quelque chose d'éternel.

Tout ce qu'elle peut voir et mesurer, la science l'étudie, mais elle ne peut pénétrer dans le domaine de Dieu. Dieu seul peut parler de Dieu et de l'éternité.

Eh bien, Dieu a parlé : il a voulu dissiper cette nuit dans laquelle nous ne pouvions le chercher qu'en tâtonnant et en nous trompant. Il nous a affirmé ses droits sur l'homme, sa créature, nous a fait constater l'éloignement de celui-ci qui a entraîné sa perdition, nous a montré la nécessité d'un sacrifice pour qu'il puisse donner à l'homme la vie éternelle.

Quand nous croyons la Parole de Dieu, nous pénétrons dans un domaine nouveau, un domaine où brille la lumière de l'amour. Car voilà ce qui manque aux hommes pour que tout aille bien : l'amour.

Et la finalité de l'univers, c'est de mettre en valeur l'amour de Dieu qui, par le sacrifice de son propre Fils, a triomphé de tous les obstacles qui empêchaient sa manifestation.



22/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres