* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des miracles progressifs David Wilkerson

téléchargement (5)

 

 

L’Ancien Testament est rempli de la puissance de Dieu, qui accompli des prodiges, depuis la séparation des eaux de la Mer Rouge, en passant par Dieu qui s’adresse à Moïse depuis le buisson ardent, jusqu’à Élie ordonnant au feu de tomber du Ciel. Tous ces miracles ont été des miracles instantanés. Le peuple a pu les voir se produire, les sentir et en être émerveillé. C’est le genre de miracles que nous voulons voir aujourd’hui, causant stupeur et émerveillement. Nous voulons que Dieu déchire le Ciel, descende dans notre situation et arrange les choses dans une explosion de puissance céleste.

Mais la majorité des miracles accomplis par la puissance de Dieu dans la vie de Son peuple sont ce qu’on appelle des “miracles progressifs.” Il s’agit de miracles qui sont difficilement visibles à l’œil nu. Ils ne sont pas accompagnés par le tonnerre, des éclairs ni par aucun mouvement ou changement visible. Les miracles progressifs commencent tranquillement, sans fanfare, et se déroulent lentement mais sûrement, un pas à la fois.

Les deux types de miracles – instantanés et progressifs – ont eu lieu les deux fois où Christ a nourri la foule. Les guérisons qu’Il a accomplies étaient immédiates, visibles, facilement discernables par ceux qui étaient présents ces jours-là. Je pense à l’homme infirme avec un corps déformé qui a soudain connu un changement physique lui permettant de courir et de sauter. Voilà un miracle qui a dû étonner et émouvoir ceux qui l’ont vu.

Mais quand Il a nourri la foule, Christ a fait des miracles progressifs. Jésus a offert une simple prière de bénédiction, sans feu, sans tonnerre et sans tremblement de terre. Il a ensuite rompu le pain et les poissons, sans jamais donner un signe ou une parole indiquant qu’un miracle avait lieu. Pourtant, pour nourrir tant de gens, Il a dû rompre le pain et les poissons plusieurs milliers de fois dans la journée. Et chaque morceau de pain et de poisson faisait partie du miracle.

Voilà comme Jésus accomplit beaucoup de Ses miracles dans la vie de Son peuple aujourd’hui. Nous prions pour des merveilles instantanées, visibles, mais souvent, notre Seigneur est tranquillement à l’œuvre, préparant un miracle pour nous, pièce par pièce, petit à petit. Nous ne sommes peut-être pas capables de l’entendre ou de le toucher, mais Il est à l’œuvre, façonnant notre délivrance au-delà de ce que nous pouvons voir.



06/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres