* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des moments de faiblesse ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

 

2 SAMUEL 11.1‑5

Nous pouvons être tentés en tout temps, mais ce phénomène est tout particulièrement dangereux dans nos moments de faiblesse, parce que nous sommes alors plus susceptibles d’y céder. La Parole présente de nombreux exemples de personnes ayant péché dans des moments de vulnérabilité. « Ces choses […] ont été écrites pour notre instruction » (1 Co 10.11).

Si les tentations revêtent diverses formes, elles adoptent souvent le même modèle. Le péché de David en fournit un bon exemple. Il a vu, il a désiré et il a agi. Il est difficile de résister à la tentation dans la meilleure des situations, mais cela devient encore plus ardu lorsque nous ressentons un vide ou que nous sommes fâchés, isolés ou oisifs. C’était le cas de David qui aurait dû se trouver sur le champ de bataille plutôt qu’à Jérusalem (2 S 11.1). En fin de compte, quelle que soit la raison de notre écart de conduite, nous sommes responsables de nos actions.

Dans les moments de faiblesse, soyons sur nos gardes relativement aux quatre éléments suivants : la faim, la fatigue, la solitude et la colère. Surtout, gardons les yeux sur Jésus et puisons notre force dans la prière. Armons notre esprit de versets bibliques, et le Seigneur nous accordera la victoire.



15/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres