* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des moments pour s’encourager ( Lumière du Matin )

images

 

 

PSAUME 145

Quand la vie est dure, que faisons‑nous? Nous vivons tous des épreuves, dont certaines, très pénibles, semblent s’éterniser. À moins de réfléchir aux bonnes choses, nous n’éprouverons plus de joie, et l’espoir nous échappera.

Le roi David a vécu des moments très difficiles. Il a perdu un enfant et son meilleur ami. Il a dû fuir Saül qui tentait de l’assassiner et, plus tard, son propre fils, responsable de mutinerie. Même dans ces moments, David a trouvé paix et espoir en son Dieu.

Comment David a‑t‑il pu se confier en l’Éternel? Parce qu’il avait appris à méditer. Il se concentrait sur la nature, les voies et la volonté de Dieu pour mieux le connaître et lui obéir.

À quoi réfléchissons‑nous durant la journée? Réservons‑nous du temps à Jésus pour le seul but de penser à lui? Souvenons‑nous régulièrement de notre Créateur. Pour y arriver, nous pouvons lire plusieurs psaumes et constater que l’auteur finit invariablement par méditer sur le Tout‑Puissant.

David a découvert la paix dans l’agitation en s’orientant toujours sur Dieu. Nous serions sages de suivre son exemple. Pendant les moments difficiles, tournons les yeux vers lui et méditons sa Parole.



07/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres