* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des moments sombres ( Lumière du Matin )

FB_IMG_1540454136645

 

 

 

PSAUME 105.16‑24

Vous avez déjà lu la fin de l’histoire parce qu’il vous tardait d’en connaître le dénouement? C’est souvent ainsi que nous voudrions vivre notre vie, surtout quand nous traversons des moments sombres. Nous aimerions savoir quand nous allons sortir du tunnel, mais comme Dieu seul connaît l’avenir, nous devons lui faire confiance en attendant.

Joseph a probablement souhaité entrevoir l’avenir afin de découvrir quand il arriverait au bout de ses peines. Il aurait facilement pu perdre espoir en raison de la haine de ses frères qui l’avaient vendu en esclavage et des fausses accusations de la femme vengeresse de son patron qui lui ont valu la prison. Ces treize années de sa vie ont dû lui sembler s’éterniser.

Même si Joseph ne pouvait voir le futur, Dieu l’a toujours accompagné. Et lorsqu’il a enfin vu la lumière au bout du tunnel, il a déclaré que « Dieu [avait] projeté de faire du bien » par ces moyens (Ge 50.20, Bible du Semeur).

Les épreuves sont inévitables. Cependant, nous pouvons garder espoir et les supporter paisiblement lorsque nous croyons que Dieu se tient à nos côtés et qu’il mène à bien de bons desseins à notre égard.



18/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres