* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des morts qui marchent ( Lumière du Matin )

téléchargement (2)

 

 

 

 

ÉPHÉSIENS 2.1‑5

Les zombies appartiennent à la science‑fiction, mais sur le plan spirituel, des morts marchent sur la terre. Ils ressemblent à tout le monde, mais leur esprit est mort. En réalité, nous commençons tous notre vie sur terre comme eux, soit en tant que zombies spirituels.

Les êtres humains ont trois dimensions. Leur corps leur permet d’interagir avec leur entourage, leur âme, avec eux‑mêmes et autrui, et leur esprit, avec Dieu. Même s’ils réussissent leur vie, leur esprit est mort par leurs offenses et leurs péchés (voir Ép 2.1). Ils sont incapables de communier avec Dieu et de se rendre présentables à ses yeux.

Il est facile de penser que cette vérité s’applique à ceux qui se livrent au péché. Néanmoins, bien des gens fréquentant l’église sont aussi morts sur le plan spirituel, malgré leur apparence religieuse. Personne n’est toutefois condamné à rester dans cet état. Tous ceux qui se détournent de leurs péchés et croient en Jésus‑Christ reçoivent le pardon et le salut, et Dieu les fait revivre en permanence.

Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jn 5.24).



30/08/2021