* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Des paroles dans l'espace "

forgiveness-1.jpg

En lui nous avons, par la foi en Christ, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.
Éphésiens 3.12

Une confession véridique: Lorsque j'ai découvert que l'astronaute Rex Walheim emporterait un exemplaire du Notre Pain Quotidien dans l'espace durant la dernière mission de la navette Atlantis, j'ai vérifié quelles méditations que j'avais écrites il lirait. L'idée que mes paroles seraient lues dans l'espace a semblé, disons-le, étonnante pour la fille d'une petite ville que je suis.

En revanche, peu après que j'ai eu satisfait ma curiosité, une autre idée m'est venue à l'esprit. Pourquoi est-ce que je considère la chose si étonnante ? Mes paroles sont entendues dans les lieux célestes chaque fois que je prie. Que m'est-il arrivé pour que je tienne pour acquis le concept selon lequel le Dieu qui a créé l'Univers écoute mes paroles ? En Christ, j'ai la liberté de m'approcher de Dieu avec confiance (Ép 3.12). Pourquoi m'émerveiller plus encore du fait qu'un être humain lise ce que j'ai écrit que de celui que le Dieu Tout-Puissant entende ce que je prie ?

Si cette idée ne suffit pas à m'arracher à la complaisance, il y a toujours cette autre: Le Seigneur se sert de l'Église pour faire connaître sa sagesse aux «dominations et aux autorités dans les lieux célestes» (v. 10). Imaginez un peu ! Non seulement Dieu entend nos prières, mais encore il nous utilise, choses folles de ce monde, pour enseigner aux êtres célestes le plan de la Rédemption qu'il a accompli en Christ. Voilà qui est étonnant ! —J.A.L.

Dieu est toujours disposé à écouter la prière de son enfant.

                                                                 Le Pain Quotidien 

*****



20/09/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres