* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des phares dans la nuit ( Plaire au Seigneur )

télécharger (1)

 

 

Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept lampes d’or: les sept étoiles sont les anges des sept assemblées, et les sept lampes sont sept assemblées.Ap 1:20

Le Seigneur (Apoc. 2 et 3), donne son appréciation sur l’état spirituel de sept assemblées d’Asie Mineure (Turquie actuelle). Il y avait d’autres églises en Asie, comme Colosses, mais il en choisit sept qui forment un échantillon des divers états des églises sur la terre, à toutes les époques.

Dans la ville où j’habite, les chrétiens, même s’ils se réunissent en divers endroits, constituent l’Église de cette ville. Ils ont le privilège et la responsabilité d’être un phare dont la lumière est un reflet de celle de Christ. Ce phare indique à tous les incroyants où se trouve la vérité: en Jésus. Il peut même éclairer toute une région. C’était le cas de l’église à Thessalonique: la foi et l’amour des saints s’étaient répandus dans toute la Grèce.

Quand le phare remplit-il pleinement sa mission?

    • Quand les croyants sont de fidèles reflets de Christ, par leurs œuvres de foi, leur travail d’amour, leur patience d’espérance; quand l’amour de Christ est le moteur de leur comportement. Ce n’est plus tout à fait ce que le Seigneur constate à Éphèse!
    • Quand, dans les persécutions, les chrétiens restent fidèles jusqu’à la mort, pour l’amour de Christ. C’était le cas à Smyrne, et maintenant dans de nombreux pays.
    • Quand, comme à Pergame, les rachetés de Christ tiennent ferme son nom et rejettent les fausses doctrines.
    • Quand, comme à Thyatire, des croyants abondent en œuvres, en amour, en foi, en service, en patience, même s’ils vivent au milieu de personnes qui enseignent des doctrines nuisibles qui conduisent au mal moral et doctrinal.

Quand, comme à Sardes, une église spirituellement morte, quelques personnes restent pures dans leur affection pour le Seigneur

    • Quand, comme à Philadelphie, quelques fidèles s’attachent à la Parole, la mettent en pratique et utilisent la porte que Dieu leur ouvre pour annoncer l’Évangile.
    • Et même quand, comme à Laodicée où tout paraît compromis par une tiédeur écœurante, certains répondent avec zèle et repentance à l’appel de leur Seigneur à le laisser entrer chez eux.

Voulons-nous être ensemble des phares utiles au Seigneur? Ne cachons pas notre lampe afin qu’elle luise aux yeux de tous. Soyons remplis de l’amour de Jésus les uns envers les autres (Jn 13:35).



04/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres