* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des plaisirs momentanés ( Lumière du Matin )

index

 

 

GENÈSE 25.19‑34

Nos décisions comportent des conséquences, parfois agréables, mais quelquefois fâcheuses à long terme. Dans ce cas, nous aimerions avoir pris des décisions plus sages.

Ésaü, par exemple, a troqué un bol de potage contre son droit d’aînesse. Il a ainsi renoncé à des biens, à son héritage et à sa position d’aîné, mais aussi à son droit de diriger toute la famille.

Lorgnez‑vous « un bol de potage »? Souhaitez‑vous quelque chose que vous n’auriez qu’à tendre la main pour saisir? Cette décision semble la bonne, mais vous pourriez découvrir ultérieurement que vous avez échangé une chose précieuse contre une autre ayant peu de valeur.

Lorsque nous faisons fi du Saint‑Esprit, nous sommes susceptibles de sacrifier notre avenir pour assouvir un désir immédiat. Dieu nous donne nos appétits, mais nous ne devons pas nous laisser asservir par eux. Ésaü a sacrifié tout son avenir parce que, voulant satisfaire sa faim sur‑le‑champ, il était prêt à payer le prix pour y arriver.

Si nous ne considérons que ce qui est temporaire au lieu de ce qui est éternel, nous pourrions compromettre notre avenir. Adoptez‑vous actuellement un comportement y portant préjudice? Le jeu en vaut‑il la chandelle? Demandez à Dieu de vous accorder sa perspective.



21/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres