* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des promesses dans l’épreuve ( Lumière du Matin )

psaume19_10-11

 

2 CORINTHIENS 4.16‑18

Nous avons appris hier que le Seigneur utilise les brisements pour nous conformer à sa ressemblance. Ses disciples souhaitent atteindre ce résultat, mais le processus est ardu. Voilà pourquoi Dieu les encourage de plus d’une manière.

1. Dieu nous corrige avec amour. Comme des parents corrigent le comportement de leur enfant par amour, notre Père intervient pour notre bien. Il ne permet pas la souffrance parce qu’il est en colère.

2. Dieu nous donne espoir par son Fils. Il ne veut pas que la souffrance nous affaiblisse; quand elle semble trop lourde à porter, la présence de Christ et la promesse de passer l’éternité avec lui nous gardent de désespérer (2 Co 4.18). Dieu désire que nous ressemblions davantage à Jésus, mais il ne souhaite pas briser notre esprit.

3. Dieu nous accorde perspicacité dans les moments sombres. En apprenant que ses desseins sont plus élevés que les nôtres, nous en venons à mieux le comprendre. Notre conscience de soi s’éclaircit et notre ancien mode de pensée se transforme.

4. Dieu promet de ne jamais nous abandonner. Les brisements peuvent nous donner une impression de vide dans la mesure où nous perdons des choses qui nous étaient chères. Toutefois, Dieu remplit ce vide par sa présence qui satisfait.

5. Dieu est patient. Non seulement il connaît notre arrière‑plan et notre réflexion, mais il voit le résultat final et il sait que notre cheminement sera récompensé.

Devant des épreuves, rappelons‑nous les promesses de Dieu et gardons les yeux fixés sur le but. Le Seigneur nous aidera à atteindre notre plein potentiel.



28/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres