* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des raisons de prier ( Lumière du Matin )

web3-young-girl-praying-at-home-france-ciric_206856

 

 

 

JACQUES 5.13‑20

Quand, pour la dernière fois, avez‑vous crié à Dieu au sujet d’un problème qui n’était pas le vôtre? Nous sommes parfois tellement absorbés par nos circonstances que nous ne voyons pas que d’autres traversent une crise. En outre, nous pourrions avoir l’impression que les prières d’une seule personne ne peuvent rien changer à une situation désastreuse, qu’elle se déroule dans la vie d’étrangers ou de nos proches.

Nous nous trompons. Jacques 5.16 nous apprend que « la prière fervente du juste a une grande efficacité ». Pour réaliser ses desseins en Israël, l’Éternel s’est servi des prières du prophète Élie, une personne comme vous et moi.

Le Tout‑Puissant peut changer le cours des événements ainsi qu’apporter guérison et paix, et il permet aux siens de participer à l’exécution de sa volonté au moyen de la prière. Il nous exhorte à lui faire part de tous nos besoins (Ph 4.6) et promet de nous écouter et d’exaucer les requêtes qui s’alignent sur sa volonté (1 Jn 5.14,15).

Nous pouvons influencer la vie des autres en intercédant pour eux. La nouvelle d’un drame ou d’un problème, qu’il nous touche ou non, devrait nous pousser à en parler à Dieu.



17/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres