* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des relations saines ( Lumière du Matin )

index

 

 

PROVERBES 27.17

Devenir pieux constitue un but noble pour tout chrétien. L’atteinte de cet objectif exige prière et étude de la Bible, mais l’entretien de relations saines représente aussi un élément critique dans notre transformation visant la piété.

Le monde est rempli de gens qui ne partagent pas nos valeurs. Par conséquent, nous avons besoin de nous entourer de personnes qui nous inspireront à devenir tels que Dieu nous veut. Nous aimerions penser que tous nos amis chrétiens vont nous y aider, mais beaucoup de croyants n’entretiennent entre eux qu’une relation superficielle.

Il nous faut donc des amis qui sauront nous prodiguer des conseils sages, tirés de la Parole. Même lorsque leurs exhortations ne chatouillent pas l’oreille, elles nous profitent toujours. Ces chrétiens ne craignent pas de dire la vérité, de nous arrêter quand nous dévions et de nous montrer le bon sentier à suivre. Si nous souffrons, ils se tiennent à nos côtés pour nous encourager durant l’épreuve.

Évaluez vos relations. Pourriez‑vous nommer des croyants qui vous ont inspiré à ressembler davantage à Jésus? Si aucun nom ne vous vient à l’esprit, demandez au Seigneur de vous faire trouver une telle personne. Nous n’avons pas été créés pour marcher seuls.



01/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres