* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des requêtes spirituelles ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

ÉPHÉSIENS 1.15‑23

L’Écriture nous exhorte à présenter en toutes choses nos besoins à Dieu par des prières (Ph 4.6). Ce faisant, nous devrions sans cesse nous rappeler ce que Dieu tente d’accomplir. En priant, Paul a toujours pensé à Dieu d’abord, puis il a aligné ses requêtes sur sa volonté. Dans le passage du jour, l’apôtre a prié pour que nous connaissions Dieu dans trois domaines.

    1. L’espérance qui s’attache à son appel (Ép 1.18). Le salut nous procure un espoir qui repose sur la promesse de la vie éternelle. Comme le monde nous décevra invariablement, nous devons espérer dans la grâce qui nous sera apportée lorsque Christ apparaîtra (1 Pi 1.13).

 

    1. La richesse de la gloire de l’héritage qu’il réserve aux saints (Ép 1.18). Dieu nous réserve dans les cieux « un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir » (1 Pi 1.4). Ce que nous offre le monde ne peut se comparer à ce qui nous attend.

 

  1. L’infinie grandeur de sa puissance envers les saints (Ép 1.19). Dieu ne nous a pas abandonnés. Il œuvre constamment à notre transformation à l’image de Christ et nous dynamise pour lui obéir.

Sans cesser de prier pour nos besoins physiques et émotionnels, n’oublions pas de prier également pour les éléments spirituels cités ci‑dessus.



06/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres