* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des révélations durant tes heures les plus sombres David Wilkerson

images

 

Dans toute l’Écriture, Dieu dispense Sa grâce à travers des révélations durant nos temps d’épreuve. Des révélations que nous ne pourrions jamais comprendre quand tout va bien. La bonté de Dieu se manifeste pour Son peuple pendant les temps troublés, les calamités, l’isolement et les difficultés. Par exemple, le disciple Jean a été “sur le sein de Jésus” pendant trois ans. Cela a été un temps de repos, de paix et de joie. Pourtant, pendant tout ce temps, Jean n’a reçu que très peu de révélations. Il connaissait Jésus comme le Fils de l’Homme. Alors, quand Jean a-t-il reçu sa révélation de Christ dans toute Sa gloire ? Cela n’est arrivé qu’après avoir été emmené enchaîné hors d’Éphèse.

Jean a été exilé sur l’île de Patmos où il avait été condamné aux travaux forcés. Isolé, sans communauté, famille ou ami pour le réconforter, Jean a connu un temps de profond désespoir et il traversait le moment le plus dur de toute sa vie. Pourtant, c’est à ce moment-là qu’il a reçu une révélation du Seigneur qui allait devenir l’élément final de la Bible : le livre de l’Apocalypse. Au milieu de cette heure sombre, la lumière du Saint-Esprit est venue à lui et il a vu Jésus comme il ne l’avait jamais vu auparavant.

Jean n’avait jamais reçu cette révélation alors qu’il était avec les autres apôtres ou même pendant les jours que Jésus a passé sur Terre. Mais maintenant, il voyait Christ dans toute Sa gloire, déclarant : “Je suis le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts” (Apocalypse 1:18). Cette révélation incroyable a fait tomber Jean face contre terre, mais Jésus l’a relevé et lui a montré les clés qu’Il tenait dans Sa main tout en le rassurant : “Ne crains point” (1:17).

Cette révélation est accordée à tous les serviteurs qui prient et souffrent, dans leur temps de besoin. Le Saint-Esprit dit : “Jésus tient toutes les clés de la vie et de la mort. Satan ne pourra jamais te prendre, ni aucun membre de ta famille. Christ seul détermine notre destinée éternelle. S’il tourne l’une de ces clés, il y a une raison et cette raison n’est connue que de Lui, du Père et du Saint-Esprit.”

Bien-aimé, demande au Seigneur de te rendre capable de voir Jésus debout devant toi, tandis qu’Il t’assure : “Sois en paix. Je tiens toutes les clés et J’apporterai la paix à ton cœur.”



14/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres