* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des rois que ne pouvaient pas dormir ( Graines d'Ensemencement )

eea42552

 

 


Dieu parle une fois, et deux fois — et l'on n'y prend pas garde — Dans un songe, dans une vision de nuit, quand un profond sommeil tombe sur les hommes, quand ils dorment sur leurs lits : Alors il ouvre l'oreille aux hommes. (Job 33:14-16)

Arrête-toi maintenant et je te ferai entendre la parole de Dieu. (1 Samuel 9:27)



"Cette nuit-là, le sommeil fuyait le roi" (Esther 6:1). Quelle était donc la cause de cette insomnie ? Tout semblait bien aller dans le royaume de Perse.

Pour se distraire, le roi ordonna d'apporter le livre d'annales des chroniques et on lui en fit la lecture. Assuérus ignorait l'infâme complot qu'Haman avait tramé contre Mardochée, mais Dieu veille sur les siens. On découvrit ainsi dans les livres que Mardochée, le Juif, avait sauvé la vie du roi et qu'on ne l'avait jamais récompensé. Alors le roi commanda qu'on honore cet homme et qu'on pende Haman au gibet qu'il avait préparé pour Mardochée.

Autre épisode. Le roi Darius était inquiet : Daniel, le haut fonctionnaire qu'il voulait établir sur tout son royaume, venait d'être jeté dans la fosse aux lions. Triste, il rentra dans son palais "et son sommeil s'enfuit loin de lui" (Daniel 6:18). Dieu voulait lui parler et il écouta.

S'il nous arrive la nuit de ne pas dormir, écoutons bien. Peut-être que nous allons percevoir la voix de Dieu. Quand il a quelque chose à nous dire, il profite souvent de l'inactivité et du silence. Il s'adresse d'abord à notre conscience : Repens-toi ; confesse tes péchés ! Il s'adresse alors aussi à notre coeur : Je te pardonne ; j'ai donné mon Fils Jésus-Christ pour toi.



29/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres