* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des serviteurs fidèles ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

COLOSSIENS 4.7‑17

Chaque parole de l’Écriture nous est profitable, et les versets du jour n’y font pas exception. Les salutations et les instructions qui se trouvent à la fin de l’épître aux Colossiens pourraient ne pas nous sembler édifiantes, mais en les lisant, nous constatons le dévouement de certains chrétiens. Les gens que Paul mentionne ont tous servi Dieu et autrui avec fidélité.

Étant donné que Paul était emprisonné, Tychique (v. 7,8) a apporté son épître de Rome à Colosses. À vol d’oiseau, ces deux villes étaient situées à environ 1500 km l’une de l’autre, mais Tychique a dû contourner l’Italie par bateau et traverser la Méditerranée avant de se diriger à pied vers l’Asie Mineure. Il s’est soumis à toutes ces difficultés pour livrer la lettre de Paul aux Colossiens ainsi qu’à nous, car cette épître est intégrée au Nouveau Testament.

Réfléchissons à Onésime (v. 9) et à sa transformation. Cet esclave en fuite est devenu un serviteur précieux non seulement pour son ancien maître, mais aussi pour Paul (Phm 1.10‑17). Épaphras (Col 4.12,13) intercédait fidèlement pour l’Église de Colosses, et Luc a accompagné Paul lors de ses voyages et de son emprisonnement. Nymphas (v. 15) était hospitalière; l’Église se réunissait chez elle.

Le Nouveau Testament nous instruit à être de dévoués serviteurs, à mener une vie transformée, à prier les uns pour les autres, à servir avec humilité et à être accueillants pour démontrer l’amour de Jésus à un monde qui ne le connaît pas. Comme pour les gens que Paul salue dans ce passage, nos actions peuvent témoigner de Christ plus que nos paroles.



02/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres