* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des soldats de Christ ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

1 TIMOTHÉE 6.11‑16

→ DANS LE PASSAGE DU JOUR, Paul exhorte Timothée, un jeune pasteur, en ces termes : « Combats le bon combat » (v. 12). Ce commandement ne se limite toutefois pas aux pasteurs, car chaque chrétien doit être un fidèle soldat de Christ. Nous sommes tous engagés dans un combat, non pas contre la chair et le sang, mais « contre les esprits méchants dans les lieux célestes » (Ép 6.12).

Cette guerre a commencé après que Satan et des anges se sont révoltés contre Dieu. Puis le diable a tenté Ève de désobéir à Dieu. En raison de la rébellion d’Adam et Ève, la terre est maudite, et tous les hommes naissent pécheurs. Depuis la chute, la lutte pour défendre la vérité et la justice fait rage.

Les tentations et les leurres peuvent nous troubler, mais Jésus nous sert de modèle. Il a vaincu Satan quand celui‑ci l’a tenté au désert (Mt 4.1‑11). Il n’a utilisé qu’une seule arme pour repousser les tentations de son ennemi : la Parole de Dieu.

Nous avons aussi reçu de Dieu cette arme puissante en vue du bon combat. Lorsque nous considérons nos batailles quotidiennes à la lumière de la Bible et que nous nous confions en son autorité et en son infaillibilité, nous fuyons le péché, recherchons la justice et persévérons dans la foi.



07/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres