* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DES VŒUX, MAIS ENCORE …

Lecture proposée : 1 Corinthiens 13.4-13
Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé comme prospère l’état de ton âme. (3 Jean 2 )
136458593_1023271774829519_6825769130770298727_o

 

 

Il n’est certainement pas nécessaire d’attendre le début d’une année pour former des vœux, même si le renouvellement d’une année l’a transformé en tradition. De fait c’est un vœu que nous exprimons chaque fois que nous disons ‘Bonjour’ (bon jour) à quelqu’un.
Il faut cependant que nous comprenions que ces vœux un peu faciles nous engagent à faire tout ce qui peut dépendre de nous pour qu’ils se réalisent. À moins, bien sûr, que leur hypocrisie ne nous dérange pas.
Car nous pouvons contribuer, pour l’essentiel, à faire de la journée ou de l’année des autres une bonne journée ou année si nous avons compris le pouvoir d’un sourire, d’une parole d’encouragement, de compréhension d’amitié ; si nous savons ce qu’un petit service rendu avec amour peut apporter de joie au prochain.
Même au sein de l’épreuve, du deuil ou de la maladie, l’année sera bonne pour celui à qui nous apportons l’expression d’une amitié sincère, d’une présence attentive qui feront de nous les messagers de cet amour qui a sa source en Dieu.
Pensons-y, ces prochains jours, tandis que nous formulerons nos vœux, écrirons nos lettres ou téléphonerons.
Laissons de côté les formules et mettons-y le cœur.
Devinerez-vous le vœu de mon cœur pour vous qui mes lisez ?


08/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres