* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DÉTAIL EFFRAYANT

Lecture proposée : Luc 22.39-46

Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang qui tombaient à terre. (La Bible-Luc 22.44)

92168413_822891604867538_663537546327752704_o

 


Il fallait être Luc, le médecin, pour retenir et rapporter ce détail effrayant. La sueur du Christ devenue semblable à des grumeaux de sang ne pouvait être que l’effet de la plus profonde angoisse.

Le moment de l’ultime sacrifice volontaire était venu. Jésus, à Gethsémané, avait totalement conscience de ce que signifiait porter sur lui l’immense souffrance, la terrible révolte en même temps que les fautes innombrables de toute l’humanité de tous les temps. Y penser seulement est vertigineux. Ce le fut pour lui qui ne trouva refuge qu’en une prière de plus en plus instante. La Parole faite chair connaissait là la détresse la plus inimaginable.

Ah ! si cela avait pu lui être épargné ! Mais l’obéissance au projet éternel fut totale : Non pas ma volonté.

Pendant ce temps-là, les apôtres dormaient. De tristesse, certes, mais ils dormaient. Combien c’est surprenant ! Jésus s’en étonna, mais sans le leur reprocher vraiment. Il les exhorte par contre. N’ont-ils pas, plus encore que leur Maître, le besoin de prier afin de ,ne pas tomber dans la tentation ?

Comprenons-nous que dans le monde déchristianisé et pervers où nous vivons , nous en avons besoin plus encore que jamais ?

Ne dormons pas et prions.

https://douliere.wordpress.com/author/rdouliere/



08/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres