* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Deux attitudes qui vous métamorphosent !

imagesFHUSIPOP.jpg

 

"L’orgueil précède la chute (…) mais l’humilité précède la gloire." Proverbes 16.18 et 18.12

Il y a deux attitudes qui sont capables de vous métamorphoser, c'est l'humilité et l'orgueil. L'orgueil n'est pas un défaut ou un péché comme les autres, non c'est la racine de tous les maux. De la même manière, l'humilité n'est pas une vertu parmi d'autres, c'est la racine de toutes les grâces. L'orgueil a pris Lucifer, un astre brillant, un ange de lumière et en a fait le diable. La suffisance des anges qui l'ont suivi par vanité les a conduits à devenir des démons. A l'inverse, l'humilité transforme de vils pécheurs en enfants de Dieu.

L'humilité est la clé d'une puissante transformation dans votre vie.
Oui l'orgueil dégrade les anges de lumière alors que l'humilité élève jusqu'au trône de Dieu le pécheur le plus mal tombé. C'est pourquoi ne considérez pas l'orgueil comme un simple défaut ou l'humilité comme une simple qualité. L'un et l'autre sont beaucoup plus que cela.

De l'orgueil est né l'enfer, alors que le paradis vous est donné grâce à l'humilité de Jésus qui s'est dépouillé de toute sa gloire pour venir naitre dans une étable et mourir sur le bois de la croix au milieu des moqueries et des crachats. L'orgueil c'est la mort et l'essence de l'enfer, l'humilité c'est la vie et l'essence du ciel.

Le manque d'amour, le mépris, ignorer les autres, les jugements téméraires et tranchants, les paroles dures dont on s'excuse si souvent sous prétexte qu'on est franc et honnête, l'irritation dûe à "l'incapacité" des autres, etc. ont leurs racines uniquement dans l'orgueil. Que se passerait-il si les croyants étaient, dans tous leurs rapports avec leurs semblables, réellement et d'une manière permanente, guidés par l'humilité de Jésus ?

L'humilité est la clé d'une puissante transformation dans votre vie. Non seulement l'humilité vous guidera au meilleur mais elle vous évitera bien des pièges pernicieux. Faîtes le choix d'être humble.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, ôte de ma vie tout orgueil. Que ton humilité puisse revêtir ma vie. Amen.


05/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres