* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Deux buts de la Parole de Dieu ( Plaire au Seigneur )

index

 

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas, mais arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange, ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche: elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon bon plaisir. Esa 55:10,11

Nous connaissons cette comparaison: Ma parole descendra… comme une pluie fine sur l’herbe tendre, et comme des ondées sur l’herbe mûre (De 32:2). Cette pluie fine qui pénètre le sol en profondeur fait pousser l’herbe tendre, une image du jeune âge, tandis que, comme une ondée, elle rafraîchit l’homme mûr.

Dans le verset du jour, Dieu illustre l’effet que produit sa parole en la comparant à la pluie et à la neige, qui sont utiles (pour certains pays) pour fournir une récolte. Il précise que l’objectif de Dieu est double: garantir la semence au semeur et le pain à celui qui mange.

Le cycle «récolter, se nourrir et semer» maintient en vie les humains, à condition de mettre en réserve suffisamment de semences pour assurer les nouvelles semailles. De même, la Parole de Dieu réjouira et nourrira les croyants s’ils en font profiter d’autres: Celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour se nourrir, fournira et multipliera votre semence et augmentera les fruits de votre justice (2Co 9:10). Bien entendu, c’est Dieu seul qui donne l’accroissement (1Co 3:7).

Se nourrir personnellement de la Parole et la partager, c’est la double exhortation de l’apôtre Paul à Timothée: Possède un modèle des saines paroles que tu as entendues de moi… ce que tu as entendu… confie-le à des hommes fidèles qui soient capables à leur tour d’en instruire d’autres (2Ti 1:13 2:2); quatre maillons successifs d’une chaîne de semeurs:

    • Paul,
    • Timothée,
    • Des hommes fidèles,
    • Les autres (la génération qui suit).

Le cycle des semailles peut alors continuer, car transmettre la Parole de Dieu contribue à nous fortifier.



15/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres