* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Deux façons de traverser la vallée ( Lumière du Matin )

PSAUME 27

Que faire quand les pressions de la vie semblent nous écraser? Il est inévitable que nous traversions la vallée de l’affliction; or, Dieu veut s’en servir, car nous en apprenons plus à son sujet.

* Quand nous sommes impuissants, nous découvrons son soutien.

* Quand nous désespérons, il nous invite à connaître sa paix et ses promesses.

* Quand nous souffrons, il nous réconforte et nous protège.

* Quand nous sommes découragés, il nous invite à contempler sa bonté et sa souveraineté.

Dans le malheur, nous remarquons certaines choses nous concernant. Les coups durs éprouvent notre foi et révèlent notre caractère. L’inquiétude constitue notre première réaction à une situation de crise, mais nous

choisissons ensuite l’une de deux voies.

1. La voie de la peur.

Si notre relation avec le Seigneur est superficielle, nous pourrions nous affoler, accepter de mauvais conseils, reprocher notre problème à

Dieu ou à d’autres, ou y trouver une issue par nous?mêmes.

2. La voie de la foi.

Par contre, si notre foi est affermie, nous passerons de l’angoisse à la confiance par la prière et la lecture de la Parole. Même si les circonstances semblent indiquer le contraire, nous croirons que Dieu tient ses promesses et nous nous souviendrons qu’il nous a aidés par le passé. Ainsi, notre persévérance et notre confiance en Dieu seront renforcées.

Dieu veut se servir de chaque épreuve pour nous faire croître en maturité spirituelle et non pour nous anéantir. Quand nous nous soumettons à lui, il nous rend capables de lui faire confiance et de nous attendre à lui.

 



14/09/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres