* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Deux fois accusé – deux fois libéré ( La Bonne Semence )

… Jusqu'à ce qu'ils se reconnaissent coupables et recherchent ma face. Dans leur détresse, ils me chercheront dès le matin.

Osée 5. 15

(Jésus dit:) Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix.

Jean 14. 27

Philip était directeur dans une entreprise commerciale honorablement connue. Il avait une bonne réputation et menait une vie agréable et sans souci. Il n'avait pas besoin de Dieu…

Et voilà qu'un gang a commencé à attaquer et dévaliser les camions de l'entreprise. Philip fut alors brutalement arrêté et accusé d'être à la tête de ce gang. Absolument innocent, il était extrêmement malheureux. Son avocat était en vacances à ce moment-là, et tous ses amis prenaient leurs distances avec lui.

Alors qu'il était en détention provisoire, Philip reçut un calendrier chrétien. Par les messages journaliers de ce calendrier, Dieu parlait à son cœur. Un juge étudiait son dossier. Philip eut l'occasion de lui parler de tout ce qui le tourmentait. En aparté, le juge, qui était chrétien, lui parla de Jésus Christ, le seul juste, mort pour des injustes, et ressuscité.

Bien qu'innocent dans cette affaire, Philip reconnut qu'il était un pécheur devant Dieu et qu'il avait besoin de Jésus pour le sauver. Quelques jours plus tard, son innocence fut reconnue, et il sortit de prison. Il était doublement libéré – libéré des fausses accusations et libéré de la perspective du jugement éternel.

“Vous me chercherez, et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur, et je me ferai trouver à vous, dit l'Éternel” (Jérémie 29. 13, 14).

 



07/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 760 autres membres