* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Deux portes, deux chemins ( Lumière du Matin )

index

 

MATTHIEU 7.13,14

Le chemin spacieux est facile à trouver. À moins que nous choisissions consciemment de l’éviter, c’est celui que nous prendrons. La plupart des gens l’aiment, car il est agréable de le suivre et que la société le juge acceptable. Ceux qui l’empruntent ne comprennent cependant pas qu’il ne mène pas à la vie. Ils peuvent y découvrir des mirages de satisfaction, mais en définitive, ils seront déçus, car Dieu n’y est pas.

Le chemin étroit, par contre, nous mène dans la voie du Père. Quand Jésus‑Christ nous a présenté nos options, il a dit : « Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie » (Mt 7.14). Quel est donc ce chemin resserré? « Le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14.6), nul autre que Jésus lui‑même. Les personnes qui choisissent d’entrer par la porte étroite, soit la foi en Christ, découvrent paix et joie dans leur relation avec lui, car elle satisfait le cœur.

Sur quel chemin vous trouvez‑vous? Il n’est pas toujours facile de parcourir le sentier étroit, mais c’est là qu’on découvre plénitude de joie, de paix et de justice (Ps 16.11; Ép 2.14; 1 Co 1.30). En outre, Jésus promet d’y accompagner ceux qui choisissent de croire en lui.



27/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres