* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Deux questions — Un choix à faire ( Graines d'Ensemencement )

index

 


En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon les richesses de sa grâce. (Éphésiens 1:7)



Il existe des questions insolubles pour l'intelligence humaine et qui cependant sont d'une importance capitale. Dieu seul peut y répondre et il le fait dans son livre, la Bible.

D'abord, la question du péché : Comment un homme coupable sur qui pèse une juste condamnation pourra-t-il être pardonné de manière à être en paix avec le Dieu saint ? En croyant en Jésus qui "a fait la paix par le sang de sa croix" (Colossiens 1:20). En lui "nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon les richesses de sa grâce." (Éphésiens 1:7)

Ensuite, une autre question à laquelle de nouveau la Bible seule peut donner la réponse, c'est de savoir ce qui se passe après la mort. Elle distingue deux classes d'hommes : ceux qui meurent croyants et ceux qui meurent incrédules. Pour les premiers, leur âme s'en va près de Jésus dans le repos en attendant la gloire. Pour les autres, hélas, plus d'espoir de salut, mais la certitude tragique d'une éternelle condamnation (Luc 16:25-26).

Vous trouvez peut-être ce schéma trop simpliste ; vous voudriez plus de nuances, plus de variété dans les choix offerts. Mais c'est pourtant ainsi ; Dieu est souverain et aucun penseur ou philosophe ne lui imposera son système. Il nous a révélé ces choses pour nous permettre de pouvoir dès maintenant choisir notre destinée éternelle. Ce choix, l'avez-vous fait ?



15/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres