* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Développer la patience ( Lumière du Matin )

 

téléchargement

 

 

 

Nous risquons chaque jour d’affronter des personnes éprouvantes ou de vivre des situations stressantes : un enfant espiègle, un collègue difficile ou une navette interminable. Nous sommes alors tentés de nous emporter, mais Dieu veut que nous usions de patience et de calme envers tous (1 Th 5.14). L’Écriture contient plusieurs enseignements à ce sujet.

D’abord, la patience cadre avec notre appel. Dieu nous exhorte à nous montrer humbles, doux et pacifiques (Ép 4.1‑3). Ensuite, le Seigneur nous en a laissé l’exemple. Il s’est montré patient envers Pierre et les exigences de la foule, et devant les fausses accusations des chefs religieux. Enfin, l’impatience inflige des dommages. Elle blesse autrui et ferme la porte à un dialogue productif. En répondant doucement à l’autre, on lui permet de confesser ses fautes, d’expliquer ses actions et de rectifier le tir.

La patience fait partie intégrante du fruit qui s’épanouit dans la vie d’un chrétien que Dieu forme à l’image de Christ (Gal 5.22,23). Ceux qui comptent sur le secours du Saint‑Esprit arrivent à supporter l’attente et la provocation sans s’emporter. Une attitude calme devant des contretemps et des ennuis constitue un témoignage éloquent de la puissance transformatrice de Dieu.